Lou Jett

Bijoux de Peau

SPIRIT

Un style délicat et intemporel, un luxe décontracté version ‘into the wild’, un univers intimiste et authentique… Bien loin de l’univers de la mode et de ses diktats, Lou Jett croit aux pièces simples et fortes.

Déserts du monde et minéraux se composent et se recomposent, on trouve dans la collection «Bijoux de peau» des teintes inspirées de la nature, comme une évidence. Tel un carnet de voyages, «Rose de Sable», «Sel de Lune» ou «Terre d’Ombre» naissent du jeu des couleurs, des matières et des rencontres.

Imprégnez-vous d’émotions et d’images en partant à la découverte du carnet d’inspirations de Lou Jett sur Pinterest.

Le Pinterest de Lou Jett Spirit

sep1

visu5

 

 

Savoir faire & atelier

ATELIER & SAVOIR FAIRE  

Nous mettons tout notre coeur et toute notre énergie à l’ouvrage pour vous proposer des produits aux finitions soignées, simples et uniques à leur manière.

Toutes les pièces naissent dans nos mains, uniquement dans nos mains et dans notre petit atelier marseillais. Le soin et le temps passés sur chaque bracelet témoignent de notre passion pour le travail artisanal.

Le choix des matières est une étape aussi excitante que cruciale. Certaines peaux ont des aspects ou des irrégularités qui leur sont propres et qui font leur particularité, ce ne sont en aucun cas des défauts.

Cependant si un doute persiste, si vous avez une question ou une envie, n’hésitez pas à nous en faire part.

Une demande, une question écrivez-nous

sep2

sep1

PORTRAIT – JULIA BARBET

Rêveuse et bricoleuse, j’ai suivi des études artistiques qui m’ont permis d’expérimenter et de m’amuser avec différents supports. Une fois mon diplôme des Beaux Arts en poche, le souvenir de l’odeur du cuir travaillé par mon grand père et des petits ateliers de confection italiens me poussèrent à suivre une formation de modéliste chaussures et accessoires. Je fus ensuite amenée à collaborer avec des créateurs comme Michel Vivien et Avril Gau.

Je n’avais jamais imaginé lancer ma propre collection. Une longue période de convalescence durant laquelle je me suis formée au gainage et le soutien de mes proches m’ont finalement amenée à me lancer dans cette belle aventure. En 2011 je concevais la toute première ligne de «Bijoux de peau» Lou Jett. Pourquoi Lou Jett ? Nom évoquant une histoire tactile mêlant force et fragilité, jouant sur un tempo rock & folk, doux et propulsé…

J’aime la mode, mais aussi les salopettes de travail. Fascinée dans mon enfance par les récits «globe trotteur» de nos proches,  j’ai longtemps vécu dans de vastes espaces, plus à l’aise à construire des cabanes qu’à porter des robes. Inspirée au quotidien de mots, d’images et d’émotions, suivez-moi sur mon compte Instagram !

julia